Skip to main content
“O Captain! My Captain!”

Nous voilà donc pour ce dernier blog 2019, alors que nous allons bientôt célébrer en famille les fêtes de Noël et celles de la fin d’année…toujours annonciatrices de bonnes résolutions pour l’année suivante. Autant anticiper ce moment de « promesses personnelles 2020 » et vous proposer de réfléchir sur un autre monde professionnel possible. Après le « Show me the money ! » décrit lors de mon blog précédent en Novembre, voilà la suite avec « O Captain ! My captain ! ».

Show me the money!

Cette thématique de blog sera traitée en deux parties : Une maintenant, la suivante avec mon billet de Décembre qui viendra accompagner les fêtes de Noël et de fin d’année.

Comment accompagner dans sa transformation une PME Haute Performance pour accélérer la création de valeur ?

L’accompagnement dans la transformation est de nos jours certainement la forme de conseil la plus recherchée et aboutie pour des entreprises cherchant à se développer. Il ne s’agit plus de « conseiller » mais plutôt d’écouter, de comprendre et d’analyser pour ensuite accompagner dans leur développement des équipes, des managers, des directeurs jusqu’à ce qu’ils assimilent des compétences et atteignent leur propre autonomie. 

LES BASES DE L’ACCOMPAGNEMENT DANS LA TRANSFORMATION : (Source : Livre blanc Ithikos nº5 ; Management et PME Haute Performance)

Atlandide (Puissance -1)
L’île de plastique du Pacifique. Photo: La Vanguardia

Fin Août, je prenais un verre en terrasse à Madrid avec un de mes amis. Nous parlions un peu de tout, des vacances, du retour au travail, de la vie. Madrid est une ville très agréable et qui se prète à la contemplation et à la discussion. 

Cap au Sud !
Le sud fait rêver tout le monde. On l’imagine gorgé de soleil, de couleurs, de terrasses avec des personnes qui échangent et partagent des moments de vie.
Le deuxième geste sportif le plus difficile au monde!
Le golf: tout joueur vous dira que ce sport (ou cette « activité de plein air » selon certains sportifs plus moqueurs) est ingrat.
La différence, c’est le café!
Il me fallait trouver un premier sujet de fond et de forme pour le Blog d’Ithikos. «Parle d’une expérience qui te définisse bien et qui permette à tes lecteurs de comprendre ta personnalité ainsi que ta vision du travail» me disait mon Web-Master récemment à Barcelone.
Subscribe to Management