Aller au contenu principal
Le defi de la transformation digitale des entreprises

« Il faut que tout change pour que rien ne change ! » ; cette phrase rendue célèbre par l’écrivain italien Giuseppe Tomasi di Lampedusa dans son roman « Le Guépard » (1959) prend aujourd’hui tout son sens. Petit à petit, le monde retourne au travail, mais avec toujours les mêmes questions de fond non résolues : Que dois-je faire ? Pourquoi le fais-je et quel sens donner à mon travail pour renforcer mon être?

Etes-vous une marque émotionnelle ?

Le consommateur se retrouve chaque jour devant une offre de plus en plus large et pléthorique. Alors comment une marque peut-elle se démarquer, comment lui dire qui elle est réellement ? Le contexte du « tout digital » a bouleversé les repères et les marques ne sont plus maîtresses du jeu, ceux sont les collaborateurs qui décident avec qui travailler, les consommateurs quelle marque acheter.

Marché cosmétique espagnol omnichannel: Synergie Online – Boutique pour apporter davantage de valeur au consommateur

L’autre jour à Madrid, j’ai eu une conversation très intéressante avec un responsable du secteur cosmétique espagnol. Il me disait que le marché cosmétique est en pleine mutation, surtout dûe à la pression exercée par le Online. Quelle surprise!

Internet, réseaux sociaux, vente en ligne : Le consommateur tend vers une consommation plus raisonnée

Toutes les études de tendance consommateur pointent vers la même conclusion, il est en pleine mutation! L’importance croissante d’internet et des Réseaux Sociaux, la multiplication des sites de vente en ligne, influencent son comportement.
Une étude scientifique et économique publiée en Novembre 2013 par Asymco résume de façon incroyable la révolution que le consommateur américain est en train de vivre et surtout la rapidité avec laquelle elle s’est mise en place:

Amicalement vôtre

Une série culte des années 70 qui a marqué bien des générations, mais surtout des acteurs, une introduction qui marque avec le fameux générique du génial John Barry, un style vestimentaire opposé et des voitures. Nous y sommes, voilà maintenant qu’il va nous parler voiture ! Certes, un sujet au combien passionnant, mais vous remarquerez que j’ai porté mon choix sur deux marques mythiques : Ferrari et Aston Martin. Alors, quel est le point commun entre ces marques et l’avenir des PME Haute Performance ?

Dominer le marketing digital et les réseaux sociaux pour gagner en visibilité et en chiffre d’affaire
Le monde digital social nous entoure chaque jour davantage! Depuis que Mark Zuckerberg...
S'abonner à Marketing